La raison initiale qui m’a poussée à faire appel à Mano était trouver un sens à ma vie professionnelle…. En effet, je suis du genre à bosser sans aimer ce que je fais. Et ce depuis bien trop longtemps. Mais bon il faut bien nourrir sa famille et assumer les charges.
Mais ça, c’était avant.
Car bien vite et pratiquement dès la 2ème séance, Mano m’a amenée à comprendre qu’il fallait faire table rase de toutes mes utopies et fausses croyances. On ne construit pas une cathédrale sur une ruine me direz-vous, n’est-ce pas ? Mais de là à repartir à zéro…
Mince alors, rien ne va donc comme il faut chez moi ?! Et c’est justement ce constat - très très navrant pour mon petit ego choqué - qui m’a permis de faire l’inventaire (ou le tour complet) de ma vie, de mes aspirations, mes motivations, mes loisirs, de mes rêves même ! J’ai en effet appris à rêver la vie que je mérite de vivre, car au fait je ne savais même pas que j’avais le droit de le faire !
Ah ça j’en ai fait aussi du tri, tant dans mes armoires que dans mes amis/proches/connaissances ; apprendre à dire non aux autres aussi pour enfin me dire oui, à moi. A moi ( !), car là était donc bien le point de départ, charité bien ordonnée commence par soi-même. Aujourd’hui je tâche de me faire plaisir tout en restant raisonnable, ce qui représente déjà une petite victoire sur ma peur de manquer (d’argent, d’amour, de nourriture, de sens…).
Ce qui peut sembler évident pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres. J’ai compris que j’étais la personne la plus importante pour moi, et que c’est seulement en gardant cela en tête que je peux être quelqu’un pour mes enfants, ma famille, mon travail, mon entourage. J’ai pris tout le temps de vivre ma vie de maman célibataire, d’apprendre à aimer cette situation et petit à petit à m’aimer moi d’avantage encore…
C’est plus courageux de ne pas céder à la tentation de reproduire un cocon familial trop vite après une rupture. C’est aussi une preuve de respect envers soi-même, les enfants et l’histoire d’amour précédente. Jusque-là tout va, mais de là à dire « oui » quand l’amour d’une autre personne se présente à vous ??? S’cours, le trouillomètre s’emballe !
Depuis la séance 4 je vois la vie affective et émotionnelle sous un autre angle : j’ai appris à embrasser chaque moment, le surprenant comme le plus pénible (il m’arrive encore de déverser des torrents de larmes quand je me sens au bout du rouleau), comme s’il était le plus précieux car de toute façon il m’est destiné personnellement. Et puis il n’y a pas si longtemps l’amour est venu à moi, comme par magie, parce que je l’ai reconnu enfin, et l’ai laissé entrer aussi.
Donc bouge-toi Pascale ! Agis, essaye…chaque petit pas compte. Commencer par rédiger la liste de mes envies, puis en réaliser quelques-unes ; rêver du job idéal et commencer par mettre à jour mon CV et l’envoyer, oser se mettre en lumière, pour une heure, un jour, un mois, …pour toujours. Je suis qui je suis, avec mes défauts et qualités, et j’ai le droit de briller. Me poser la question de savoir si tel ou tel choix est bon pour moi, ensuite agir en âme et conscience, sans peur d’échouer peut-être. Mes atouts pouvant de toute façon contribuer à faire avancer les choses, tant dans mon giron privé/professionnel qu’à l’échelle planétaire pourquoi pas !
En effet, j’avance et j’apprends. Tout est leçon et prise de recul. Je remercie Mano de m’avoir guidée jusqu’à ma source. Certes j’ai encore de la route à faire mais je suis bien partie je crois ! Je suis fort lente de nature, mais je ne m’en insurge plus. Les choses bougent souvent plus facilement d’elles-mêmes que lorsqu’on les force ! Je commence à croire en mon énergie et je fais confiance en la vie, en ce qu’elle veut pour moi.
La prise de conscience que j’ai eue à travers le travail en binôme avec Mano représente une ouverture sur une infinité de possibilités ! J’ai d’ailleurs tellement pris goût à mes séances de coaching que je me suis offert un nouveau round. Plus approfondi encore. J’espère au terme de ce dernier avoir bouclé la boucle et trouvé la réponse à ma question : trouver un sens à ma vie professionnelle.
A SUIVRE….
Pascale DM. (2017)
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.